Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le prix de la bêtise


Messages recommandés

A votre avis?

J'explique: hier je rentre à Paris après 2 bonnes semaines pendant lesquelles je m'étais mis la moto sous le bras. Mon fils m'annonce qu'il doit aller voir des potes à Noisy le Grand. N'écoutant que mon âme charitable, je lui propose aussitôt de l'y emmener avé la Katé.

Pour y aller, la A4 avec le grand virage, il y a un radar là, un autre là, sous le pont je sais plus alors je ralentis... Au retour il y en a un juste là, l'autre juste après la côte... Enfin, je les connais tous, on va pas me la faire.

L'insouciance, le bonheur de retrouver ma brèle, la vivacité d'icelle... la bêtise en un mot fait que à peine dépassé le dernier radar j'enquille les gaz... et FLASH!!!

Je regarde le compteur, 122 pour 90. Hmmmmpfr. P... de b... de m.... de @#% d'€ en moins! Alors ma question mathématique que je livre à votre sagacité: sachant que j'étais aux environs de 90 au niveau du radar, à quel moment cette saloperie s'est elle déclenchée: à 92km/h ou plus loin dans le compteur?

J'aurais de toutes façons la réponse dans quelques jours...

Mon oncle disait: 'fumez, buvez, je paierai moins d'impôts...'. Il suffit de conduire aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Laurent , j'ai reçu le mien jeudi dernier, 58Km/h au lieu de 50, et 53 retenu, 90€ et 1 point, soit 30€ le Km/h au dessus, cela fait cher et ch.er, pour un instant d'inattention!

Quand je pense que cela aurait été le même tarif si j'avais roulé à 75Km/h, je trouve que leur barème d'amende manque un peu de subtilité et de pédagogie...

...Ah bon c'est pas fait pour ça ?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Bienvenue au club Laurent , j'ai reçu le mien jeudi dernier, 58Km/h au lieu de 50, et 53 retenu, 90€ et 1 point, soit 30€ le Km/h au dessus, cela fait cher et ch.er, pour un instant d'inattention!

Quand je pense que cela aurait été le même tarif si j'avais roulé à 75Km/h, je trouve que leur barème d'amende manque un peu de subtilité et de pédagogie...

...Ah bon c'est pas fait pour ça ?

Bill


Tu exagères Bill, t'es fou... de rouler aussi vite! Sagesse

Ca fait une semaine que j'ai douze points! Pété de rire

ApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Bienvenue au club Laurent , j'ai reçu le mien jeudi dernier, 58Km/h au lieu de 50, et 53 retenu, 90€ et 1 point, soit 30€ le Km/h au dessus, cela fait cher et ch.er, pour un instant d'inattention!

Quand je pense que cela aurait été le même tarif si j'avais roulé à 75Km/h, je trouve que leur barème d'amende manque un peu de subtilité et de pédagogie...

...Ah bon c'est pas fait pour ça ?

Bill


Tu exagères Bill, t'es fou... de rouler aussi vite!

Ca fait une semaine que j'ai douze points!



C'est que je me suis dit!

Je suis un vrai délinquant de la route.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi, tu etais à Noisy et tu n es pas venu me voir:q C est ma ville Drink. En ce qui concernne le radar de la A4. J enquille 50M apres le dernier, mais il faut faire gaffe car qq fois les flics se mettent sur le pont de Nogent ou juste apres le tunnel de Champigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses... Entre 1 et 2 points, argh je risque de descendre à 5, zone dangereuse. Si ça continue, je ne vais plus sortir qu'avec le GT10 vintage de mon fils qui frole les 50 quand la pente, les vents et les dieux sont avec nous. Je sens que je vais donner un nouveau souffle au groupe 3, moi Devil2

Denis on se fait une sortie avec Stéphane (my bollocks) quand il touche sa GSA?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Merci les amis pour vos réponses... Entre 1 et 2 points, argh je risque de descendre à 5, zone dangereuse. Si ça continue, je ne vais plus sortir qu'avec le GT10 vintage de mon fils qui frole les 50 quand la pente, les vents et les dieux sont avec nous. Je sens que je vais donner un nouveau souffle au groupe 3, moi

Denis on se fait une sortie avec Stéphane (my bollocks) quand il touche sa GSA?



YES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 15 jours, il y avait une émission très instructive sur la mane des radars, je crois sur Envoyé spécial, c'est tout simplement écoeurant.
Même que certains policiers les piratent pour protéger le quidam!
On nous grignote de plus en plus de liberté sous de mauvais prétextes et surtout on nous prend pour de gros cons.

Il y avait aussi la question des pièces détachées carrosserie non estampillés constructeurs, secteur interdit en France (seul pays en Europe) au tiers du prix des pièces Renault, Peugeot... Tout cela pour protéger les emplois français qui ne représentent que 10% de leurs production. On se fout de notre gueule

Et les assurances qui préfèrent payer 1000€ au lieu de 330€, foutage de gueule aussi.
Cà donne envie d'une petite révolution, pour qu'ils comprennent bien que la France c'est avant tout nous tous et non pas une poignée de pseudos politiques qui pensent dans leurs majorité à préserver leurs acquis.

Je suis un peu écoeuré de la tournure de la France, pays démocratique, pays des libertés.......pays de la nique organisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Merci les amis pour vos réponses... Entre 1 et 2 points, argh je risque de descendre à 5, zone dangereuse. Si ça continue, je ne vais plus sortir qu'avec le GT10 vintage de mon fils qui frole les 50 quand la pente, les vents et les dieux sont avec nous. Je sens que je vais donner un nouveau souffle au groupe 3, moi Devil2

Denis on se fait une sortie avec Stéphane (my bollocks) quand il touche sa GSA?


Zorro92 a écrit:
Avec encore plus de chance t'es flou sur la photo ou un camion te double en même temps.

J'suis partant aussi pour le viron avec coucougnettes si vous trouvez une date qui correspond avec ma disponibilité.


Denis a écrit:
rutlane a écrit:
Merci les amis pour vos réponses... Entre 1 et 2 points, argh je risque de descendre à 5, zone dangereuse. Si ça continue, je ne vais plus sortir qu'avec le GT10 vintage de mon fils qui frole les 50 quand la pente, les vents et les dieux sont avec nous. Je sens que je vais donner un nouveau souffle au groupe 3, moi

Denis on se fait une sortie avec Stéphane (my bollocks) quand il touche sa GSA?



YES


Et ma RT elle sens le paté??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
rutlane a écrit:
Merci les amis pour vos réponses... Entre 1 et 2 points, argh je risque de descendre à 5, zone dangereuse.


Ca sent le stage de récup tout çà


Avec le béret, j'le sens bien, tu diras qe t'as un Massey Fergusson débridé Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage, ça me branche moyen, même avec le téléphone pour compagnon de voyage...

Poussocrime, yes un peu. Mais bon, en lisant le post sur la KTM Aventure, j'apprends que ma bécane est maintenant dans la catégorie des vieilles, donc Mr l'agent, c'est un peu Arsenic et vieilles dentelles, c'est pas vraiment méchant, si?

Quand à dire que quand le radar me flashe à l'arrière il me prend de face... J'ai peut-être le cul souriant, mais faudrait voir à pas confondre Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton nombre de points, faudrait penser à un stage avant de te retrouver à pied après un apéro...
Pour ton radar, tu répliques, c'est pas toi qui conduisais, et t'as pas à dénoncer. Tu n'échappes pas à la prune mais tu conserves tes points...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

Pour ton radar, tu répliques, c'est pas toi qui conduisais, et t'as pas à dénoncer. Tu n'échappes pas à la prune mais tu conserves tes points...

OK avec Gilles71.
La carte grise de "ma" RT est au nom de madame, mais elle n'a pas le permis "A". Quand je n'aurai plus assez de points, je payerai la prune plus cher si je me fais prendre, mais je conserverai mes points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Rien au courrier Mardi, facteur oublie-moi demain


C'est pas gagné encore..... Clin d\\'oeil
Hier,le facteur m'apportait un petit courrier bleu,blanc,rouge pour une infraction commise le 03 02 en remontant de la bouillabaisse:véhicule contrôlé à 97km/h pour une vitesse retenue de 92km/h! ColèreColère
Un héros ce Mesta ,un héros!!!! Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
rutlane a écrit:
Rien au courrier Mardi, facteur oublie-moi demain


C'est pas gagné encore.....
Hier,le facteur m'apportait un petit courrier bleu,blanc,rouge pour une infraction commise le 03 02 en remontant de la bouillabaisse:véhicule contrôlé à 97km/h pour une vitesse retenue de 92km/h!
Un héros ce Mesta ,un héros!!!!


C'était l'énervement !!!

( sinon , t'as aimé le poisson ???)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
rutlane a écrit:
Rien au courrier Mardi, facteur oublie-moi demain


C'est pas gagné encore.....
Hier,le facteur m'apportait un petit courrier bleu,blanc,rouge pour une infraction commise le 03 02 en remontant de la bouillabaisse:véhicule contrôlé à 97km/h pour une vitesse retenue de 92km/h!
Un héros ce Mesta ,un héros!!!!


Tain elle commence a être indigeste et hors de prix cette bouillabaisse

Est ce que tu as reçu une lettre te remerciant au nom de l'état de ta participation au remboursement de la dette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
....

Est ce que tu as reçu une lettre te remerciant au nom de l'état de ta participation au remboursement de la dette ?


Bah, remboursement de la dette, je ne pense pas ... mais réduction de l'endettement lié aux investissements dans les nouveaux pièges à usagers moyens d'interception des délinquants de la route : certainement Sagesse

Sinon, malgré un montant rondelet versé récemment, pas de remerciement pour cet effort ... bon, faut dire que j'ai profité des réductions pour règlement rapide, ceci expliquant peut-être cela

Sinon, mon Laurent, 5 points, c'est court Note que je roulerai certainement avec toi dans le groupe 3 cette année et l'année prochaine aussi d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
pelos a écrit:
....

Est ce que tu as reçu une lettre te remerciant au nom de l'état de ta participation au remboursement de la dette ?


Bah, remboursement de la dette, je ne pense pas ... mais réduction de l'endettement lié aux investissements dans les nouveaux pièges à usagers moyens d'interception des délinquants de la route : certainement

Sinon, malgré un montant rondelet versé récemment, pas de remerciement pour cet effort ... bon, faut dire que j'ai profité des réductions pour règlement rapide, ceci expliquant peut-être cela

Sinon, mon Laurent, 5 points, c'est court Note que je roulerai certainement avec toi dans le groupe 3 cette année et l'année prochaine aussi d'ailleurs

Salut Thierry
Si il y a bien une situation dans laquelle on risque le moins de se faire prendre, c'est quand on roule groupir, z'ont pas les effectifs pour tous nous attraper!!! Groupe de potes
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
pelos a écrit:
....

Est ce que tu as reçu une lettre te remerciant au nom de l'état de ta participation au remboursement de la dette ?


Bah, remboursement de la dette, je ne pense pas ... mais réduction de l'endettement lié aux investissements dans les nouveaux pièges à usagers moyens d'interception des délinquants de la route : certainement

Sinon, malgré un montant rondelet versé récemment, pas de remerciement pour cet effort ... bon, faut dire que j'ai profité des réductions pour règlement rapide, ceci expliquant peut-être cela

Sinon, mon Laurent, 5 points, c'est court Note que je roulerai certainement avec toi dans le groupe 3 cette année et l'année prochaine aussi d'ailleurs


Rassurez vous , y aura un groupe 4 cette année!!!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coyote ça marche pas mal ... Faut voir sur les secondaires ...
Désolé pour vous les gars . Rougit
Le stage c'est encore une façon de prendre du fric .mais on passe 48 h00 plutôt sympas dans l'ensemble
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître on passe plus de temps a tous se présenter et raconter beaucoup de conneries et rire aussi beaucoup . Pour récupérer 4 points . Et cela n'est valable qu'une fois par an .. Date a date ...
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Le coyote ça marche pas mal ... Faut voir sur les secondaires ...
Désolé pour vous les gars .
Le stage c'est encore une façon de prendre du fric .mais on passe 48 h00 plutôt sympas dans l'ensemble
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître on passe plus de temps a tous se présenter et raconter beaucoup de conneries et rire aussi beaucoup . Pour récupérer 4 points . Et cela n'est valable qu'une fois par an .. Date a date ...

D'accord avec toi, sur le retour des "rencontres dans l'Est", avec Pelos, c'était vraiment magique, par contre là ou je me suis fait prendre, c'est un boulevard que je prends depuis des années sans jamais y avoir vu la moindre bagnole banalisée, c'était de plus un matin, sans circulation, donc je suppose que personne n'aurait pu me prévenir, bon d'accord, moi une fois flasher j'aurais noté l'endroit maudit, mais, plus fort, depuis mon flash, cette maudite voiture n'est jamais revenue se positionner à cet endroit, et ce , depuis 3 semaines, je suppose que l'on touche au limite du système dans ces conditions ?
Perso je rêve à un détecteur de radars indétectable!
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:

Quand à dire que quand le radar me flashe à l'arrière il me prend de face... J'ai peut-être le cul souriant, mais faudrait voir à pas confondre

T'as du taper dans l'oeil du préposé au photos, il la reluque depuis 1 semaine, et pis maintenant il a ton adresse... Bonne bourre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Je voudrais par être rabat joie mais avant de crier victoire il faut bien attende 10/15 jours

Et ce fut mon cas, je croyais en être débarrassé au bout d'une dizaine de jours,; ah ben non
Pour revenir sur le sujet des avertisseurs de radars légaux devenus depuis "Outils d'aide à la conduite", j'ai lu ceci:




Des avis sur ce texte et sur ces nouveaux produits.
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Coyote est devenu" un assistant à la conduite" et non plus "un avertisseur" grâce à la magie de nos politiciens, et est légal, ça change quoi ? il n'y a plus marqué "radar" mais " zone de DANGER" il prévient un peu plus longtemps à l'avance,marche aussi en Italie pour les radars tronçons, par contre je ne sais pas pour la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Le Coyote est devenu" un assistant à la conduite" et non plus "un avertisseur" grâce à la magie de nos politiciens, et est légal, ça change quoi ? il n'y a plus marqué "radar" mais " zone de DANGER" il prévient un peu plus longtemps à l'avance,marche aussi en Italie pour les radars tronçons, par contre je ne sais pas pour la France .


ça marche aussi en France pour les radars tronçon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...