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Casse


Jas-54

Messages recommandés

Jas-54 a écrit:
attend j'ai deja pas de chance avec mes motos 


Comme je t'ai dit, si tu prends soin de ta belle, elle te le rendra.
8800 kms, moi j'aurais déjà fait:
1 piston
17.6 vidanges
4 vidange de fourche
2 révisons d'amortisseur
4 kits chaine
10 graissages de roulement des roues
5 graissage de la colonne / bras oscillant
.... j'en passe et des meilleurs!
Je peux paraître complément névrosé, mais certaines pannes en entraînent d'autres.
Donc, Mon peiti Jas, ne pas savoir est une chose, ne pas vouloir (ou pouvoir en est une autre).
Les doc sur le net permettent largement de palier à la méconnaissance de la mécanique, et quand bien même, moi je laisse la mécanique pure aux proffessionnels.
Il faut quand même savoir que la mécanique pure (piston, soupapes pour les 4t,....), ne représente que 20% de l'entretien d'une moto de nos jours.
Avec ceci, si tu t'y mets, celà paut réduire sensiblement le budget.
Résultat, la seule grasse matinée que tu peux t'octroyer, tu dois la passer à mécaniquer, ou plutôt à mamailler Wink 
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Le piston à été fait à 6500, le kit chaîne c'est dégradé à la dernière sortie ...
La suspension oui c'est vrai que je pense pas à la réviser puis voilà , pas de chance parce que avec la 450 j'ai eu plusieurs crevaison et un embrayage ... Rien à voir avec l'entretien, enfin je pense ...
Après oui ta raison de me poussé une gueulante ca ne peut que me faire du bien et à me poussé à entretenir ma brelle Wink il faut que je m'investissent plus  Smile 

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bert54 a écrit:
Jas-54 a écrit:
attend j'ai deja pas de chance avec mes motos 


Comme je t'ai dit, si tu prends soin de ta belle, elle te le rendra.
8800 kms, moi j'aurais déjà fait:
1 piston
17.6 vidanges
4 vidange de fourche
2 révisons d'amortisseur
4 kits chaine
10 graissages de roulement des roues
5 graissage de la colonne / bras oscillant
.... j'en passe et des meilleurs!
Je peux paraître complément névrosé, mais certaines pannes en entraînent d'autres.
Donc, Mon peiti Jas, ne pas savoir est une chose, ne pas vouloir (ou pouvoir en est une autre).
Les doc sur le net permettent largement de palier à la méconnaissance de la mécanique, et quand bien même, moi je laisse la mécanique pure aux proffessionnels.
Il faut quand même savoir que la mécanique pure (piston, soupapes pour les 4t,....), ne représente que 20% de l'entretien d'une moto de nos jours.
Avec ceci, si tu t'y mets, celà paut réduire sensiblement le budget.
Résultat, la seule grasse matinée que tu peux t'octroyer, tu dois la passer à mécaniquer, ou plutôt à mamailler Wink 


tout a fait d'accord avec toi mon cher bert54 !! il y a quand même un minimum !après c'est de la jugeote qu'il faut  laughing  .
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bert54 a écrit:
Jas-54 a écrit:
attend j'ai deja pas de chance avec mes motos 


Comme je t'ai dit, si tu prends soin de ta belle, elle te le rendra.
8800 kms, moi j'aurais déjà fait:
1 piston
17.6 vidanges
4 vidange de fourche
2 révisons d'amortisseur
4 kits chaine
10 graissages de roulement des roues
5 graissage de la colonne / bras oscillant
.... j'en passe et des meilleurs!
Je peux paraître complément névrosé, mais certaines pannes en entraînent d'autres.
Donc, Mon peiti Jas, ne pas savoir est une chose, ne pas vouloir (ou pouvoir en est une autre).
Les doc sur le net permettent largement de palier à la méconnaissance de la mécanique, et quand bien même, moi je laisse la mécanique pure aux proffessionnels.
Il faut quand même savoir que la mécanique pure (piston, soupapes pour les 4t,....), ne représente que 20% de l'entretien d'une moto de nos jours.
Avec ceci, si tu t'y mets, celà paut réduire sensiblement le budget.
Résultat, la seule grasse matinée que tu peux t'octroyer, tu dois la passer à mécaniquer, ou plutôt à mamailler Wink 



BERT Le Grand-Père....heu Le Grand-Frère sorry Smile Bientot en téléréalité sur Motors TV  laughing 
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